lundi 6 juillet 2015
Chaque jour est une surprise. Mais cela devient fort lassant. Je me demande simplement si c'est de la bêtise pure, de la perversité ou un aveuglement qui relève entièrement du soin psychiatrique... M. Prin de la Compagnie Le Tambour des Limbes, suite aux injonctions de YouTube , qui a supprimé ses vidéos, lesquelles utilisaient mes textes sans citer l'auteur, a bel et bien remis mon nom en tant que créateur de la pièce qu'il a jouée à Paris en février dernier. Fort bien ! J'en suis vraiment très heureuse ! Ce n'est que justice. Sauf qu'il ne m'a pas demandé la permission de poster cette vidéo qui met en scène mon texte... et que je refuse toujours qu'il se serve de mon travail, de ces anciennes représentations, pour vendre un nouveau spectacle, qui, paraît-il, ne me devra rien... Il y a encore un autre problème : pour ses autres vidéos, M. Rémi Prin se permet d'utiliser du matériel iconographique que je lui ai fourni jadis et lui ai interdit, via mon avocate, d'utiliser par la suite ! Beaucoup d'images proviennent de mes "scans" de journaux d'époque ou de livres (Mary Ansell ou les Jardins de Kensington par Maxwell par exemple : je peux le prouver, car j'ai les originaux et M. Prin sera bien en peine de fournir la même preuve), de la Beinecke ou encore du site d'Andrew Birkin, sans crédit aucun ni permission !!! Et son dossier de présentation use largement de mon travail et même de citations apocryphes de Barrie, qui, sont en vérité de... moi ! Mieux, plus délicieux cette fois, il plagie François Rivière et sa biographie. Une preuve ? La voici en images (image 1 : extrait de ladite biographie de Rivière 



et image 2 capture d'écran de la vidéo de présentation de M. Prin. 


Le même texte, agrémenté de fautes. Le vol continue, il s'étend simplement à d'autres personnes, et M. Prin s'enfonce de plus en plus... Preuve est faite que M. Prin est incapable d'écrire ou de créer quoi que ce soit sans voler les autres (non, pardon, il s'inspire !). Et la musique de Philip Glass, il en a payé les droits ? Encore un effort, M. Prin pour retrouver le chemin du juste et du droit... Qu'en pensent les théâtres qui vous soutiennent ? Savent-ils ce que vous faites ? Je vous promets une chose : vous ne jouerez pas une pièce en décalquant mon texte et n'utiliserez pas, dans votre mise en scène ou dans votre scénographie, mes idées, sans que je me batte pour leur défense. Si j'obtiens des dommages et intérêts, je précise qu'ils seront versés au GOSH, car l'argent n'a jamais été mon mobile.

Les roses du Pays d'Hiver

Retrouvez une nouvelle floraison des Roses de décembre ici-même.

Qui suis-je ?

Ma photo
Holly Golightly
Never Never Never Land, au plus près du Paradis, with Cary Grant, France
Dilettante. Pirate à seize heures, bien que n'ayant pas le pied marin. En devenir de qui j'ose être. Docteur en philosophie de la Sorbonne. Amie de James Matthew Barrie et de Cary Grant. Traducteur littéraire. Parfois dramaturge et biographe. Créature qui écrit sans cesse. Je suis ce que j'écris. Je ne serai jamais moins que ce que mes rêves osent dire.
Afficher mon profil complet

Almanach barrien

Rendez-vous sur cette page.

En librairie

En librairie
Où Peter Pan rencontre son double féminin...

Réédition !! (nov. 2013)

Réédition !! (nov. 2013)
Inédit en français

Actes Sud : 10 octobre 2012

Une histoire inédite de J. M. Barrie

En librairie le 2 juin 2010

Actes Sud, juin 2010.

En librairie...

Terre de Brume, septembre 2010.

Tumblr

Tumblr
Vide-Grenier

Cioran tous les jours

Cioran tous les jours
À haute voix, sur Tumblr

Une de mes nouvelles dans ce recueil

Oeuvre de Céline Lavail

Voyages

Related Posts with Thumbnails



Écosse Kirriemuir Angleterre Londres Haworth Allemagne Venise New York

Copenhague

Les vidéos de mes voyages et explorations sont ici et là...

Liens personnels



Le site de référence de J.M. Barrie par Andrew Birkin (anglais)

Mon site consacré à J.M. Barrie (français ; en évolution permanente)



Site de la Société des amis de J.M.Barrie (français ; en construction)


Forum Barrie (en français)



Mon site consacré à Cary Grant (français ; en contruction)



Ma page sur Lewis Carroll (français)
"Une fée est cachée en tout ce que tu vois." (Victor Hugo)

J'apprends le mandarin

Blog Archive

Entrez votre adresse de courriel :

Lettre d'information barrienne

Archives

Gadget

Ce contenu n'est pas encore disponible en cas de connexion chiffrée.

Rechercher

Chargement...