mercredi 4 janvier 2006

Alias redevient une bonne série. Ce n'est pas aussi excitant que lors des 2 premières saisons mais je me suis réconciliée avec la série. L'épisode 9 est absolument excellent. J'ai hâte d'avoir la suite en mars. Je crois désormais qu'il est possible que les scénaristes écrivent une fin satisfaisante. Quelques captures de cet épisode ci-jointes : les moments qui m'ont donné le plus d'émotion. Je me demande si le titre de l'épisode ("The Horizon") ne fait pas implicitement référence au roman de James Hilton, Lost Horizon, adapté à l'écran par Capra. http://en.wikipedia.org/wiki/Lost_Horizon
Ajout en date du 28 août 2008 : la série ne parvint pas, hélas, à retrouver son orginalité des débuts, ni sa cohérence, et nous offrit une fin absurde et décevante. 
Cher auteur, 
Je viens à vous respectueusement, car vous êtes un écrivain de renom, afin de vous poser une question technique extrêmement importante concernant l’art d’écrire : comment parvenez-vous à avoir «un chat de bureau» qui demeure calme ? Vous parlez souvent de votre chat, nommé Hasard, et je suis moi-même très fière de dire que je possède mon propre chat de bureau, dont le nom est Guimauve. Ainsi, je suppose que cette qualité fait de moi, sans aucun doute possible, un bon écrivain (je veux dire, par là, que c’est une preuve). Mais le seul problème qui se pose à moi est que Guimauve ne dort pas en permanence. Il y a des moments où elle réclame des caresses, et elle se promène autour de mon bureau – humant l’atmosphère et ainsi de suite, vous connaissez leurs manières, et le pire se produit, inévitablement, à chaque fois : elle marche sur le clavier de mon ordinateur. Par conséquent, vous pouvez imaginer mon état d’esprit. Des poils, à peu près partout, et des tas de désagréments de ce genre. Je retrouve des messages codés dans mes textes si je m’absente trop longtemps : htyoplsW23¨à ;:::::::ug-ç gagyt547&. Je suis très inquiète à l’idée que, peut-être, je ne serai jamais un écrivain célèbre, simplement à cause de mon chat de bureau qui me maintient en échec. Ceci me semble un destin terrible. Pensez-vous que ce soit à cause de sa couleur ? Elle (oui, c’est une demoiselle, une vieille fille devrais-je dire) est rousse. On m’a dit que ce genre de couleur ne les prédisposait pas à avoir un caractère qui en fasse de parfaits chats de bureau.
Avez-vous quelque conseil à m’offrir, ou bien encore un truc ? Je vous remercie, par avance, de la bienveillance avec laquelle vous examinerez mon cas et tenterez d’y apporter une solution.
Votre dévouée,
C.-A. F.

Les roses du Pays d'Hiver

Retrouvez une nouvelle floraison des Roses de décembre ici-même.

Qui suis-je ?

Ma photo
Holly Golightly
Never Never Never Land, au plus près du Paradis, with Cary Grant, France
Dilettante. Pirate à seize heures, bien que n'ayant pas le pied marin. En devenir de qui j'ose être. Docteur en philosophie de la Sorbonne. Amie de James Matthew Barrie et de Cary Grant. Traducteur littéraire. Parfois dramaturge et biographe. Créature qui écrit sans cesse. Je suis ce que j'écris. Je ne serai jamais moins que ce que mes rêves osent dire.
Afficher mon profil complet

Almanach barrien

Rendez-vous sur cette page.

En librairie

En librairie
Où Peter Pan rencontre son double féminin...

Réédition !! (nov. 2013)

Réédition !! (nov. 2013)
Inédit en français

Actes Sud : 10 octobre 2012

Une histoire inédite de J. M. Barrie

En librairie le 2 juin 2010

Actes Sud, juin 2010.

En librairie...

Terre de Brume, septembre 2010.

Tumblr

Tumblr
Vide-Grenier

Cioran tous les jours

Cioran tous les jours
À haute voix, sur Tumblr

Une de mes nouvelles dans ce recueil

Oeuvre de Céline Lavail

Voyages

Related Posts with Thumbnails



Écosse Kirriemuir Angleterre Londres Haworth Allemagne Venise New York

Copenhague

Les vidéos de mes voyages et explorations sont ici et là...

Liens personnels



Le site de référence de J.M. Barrie par Andrew Birkin (anglais)

Mon site consacré à J.M. Barrie (français ; en évolution permanente)



Site de la Société des amis de J.M.Barrie (français ; en construction)


Forum Barrie (en français)



Mon site consacré à Cary Grant (français ; en contruction)



Ma page sur Lewis Carroll (français)
"Une fée est cachée en tout ce que tu vois." (Victor Hugo)

J'apprends le mandarin

Blog Archive

Entrez votre adresse de courriel :

Lettre d'information barrienne

Archives

Gadget

Ce contenu n'est pas encore disponible en cas de connexion chiffrée.